News
Lundi 10/05/2011
Ca y est, le moteur tourne en dehors de la voiture. CF section GMP : bati provisoire et premiers tours de moulin.
Je vais souffler un peu et commencer la partie bois. Je continurai la partie meca cet hiver quand les conditions ne seront plus réunies pour la colle.
Mercredi 05/05/2011
Après quelques jours de congés, j'ai continué à rédiger un peu la partie suppression FAP. Mais j'ai surtout bossé sur un banc ainsi qu'un bati moteur provisoire pour faire les premiers placements des éléments dans le compartiment moteur. Cf la nouvelle section GMP : bati provisoire et premiers tours de moulin.
Samedi 29/04/2011
Petit à petit, je rédige plus finement et j'intègre les images et courbes associées à la suppression du FAP. Cela commence à prendre forme.
Mardi 19/04/2011
J'ai mis en ligne le début de mon tuto pour la suppression du FAP. Il manque toute la partie où j'étudie son fonctionnement, ainsi que les photos pour le tuto. Cela viendra plus tard.
Lundi 18/04/2011
Depuis un petit mois, j'ai rédigé un peu le tuto pour la suppression du FAP sur le M9R. J'ai surtout passer du temps pour sortir le moteur de la laguna.... et ce samedi 16 avril 2011, la voiture à acouché d'un joli moteur de 175cv. Une césarienne fut nécessaire, mais le petit ce porte bien. Je suis en train d'adapter un banc d'essai que l'on ma généreusement prété.
Lundi 14/03/2011
OK, je n'ai pas tenu ce site a jour au fur et a mesure de mes trouvailles.
Mais j'ai plein de choses a raconter maintenant. Les echecs de mes premiers leurres, mon desespoir... puis comment quelqu'un
m'a tendu la main pour la supression du fap.
Aujourd'hui, le FAP n'est plus sous ma voiture, et je parcours les derniers kilometre avant d'immobiliser la voiture.
Dans peu de temps, j'expliquerai dans les details le pourquoi de ces echecs et l'evolution des solutions pour la supression du FAP.
Dimanche 15/08/2010
Le leurre pour défaper le moteur se porte plutôt bien. Je vais rouler au moins 1000km avant d'être sûr pour supprimer physiquement le FAP.
Mercredi 30/06/2010
Je sais, cela fait un mois que je n'ai pas tenu le site à jour. Mais il ne s'ai pas passé grand chose. Par contre aujourd'hui : réception des plans du D140, numéro de liasse 507.... je suis heureux!! Et le top du top, je suis allé à Dieppe ce matin pour faire des mesures de consommation : entre 7,5L/h et 15L/h de gazoil pour 75% de la puissance....Pas mal hein!!!!!.... Bon après reflexion, ce resultat est faux :(
Du 28/05/2010 au 29/06/2010
Divers recherches en RDM, commande des plans et d'une nouvelle sonde de programmation ECU qui ne fonctionne pas.
Mercredi 27/05/2010
J'ai démonté le calculateur, je l'ai ouvert grâce à l'aide des passionnés du forum KWP200.net . Je l'ai remonté, et tout a redémaré correctement. J'ai acheté deux nouvelles sondes pour retoucher, au besoin, certaines cartos du calculo. Ce premier contact intime avec le moteur m'a permis de visualiser la nouvelle connectique nécessaire pour faire de nombreux essais. Ceux ci sont dans le but de réaliser la première étape d'avancement : défapper le moteur.
Dimanche 24/05/2010
La voiture est là, les premières communications avec la sonde CLIP se sont bien passées. Je fais quelques photos et je trouve les numéros de calculo demain lundi.
Lundi 10/05/2010
Le prêt de la banque est arrivé, je vais pouvoir aller chercher le véhicule.
Mercredi 05/05/2010
La sonde Clip Renault que j'ai acheté sur eBay est arrivée. Installation sur HP TC1100 avec Windows XP Tablet PC Edition : cet OS n'est pas supporté. Il faut que je réinstalle XP Pro : plus de soucis, il ne manque plus que la voiture pour essayer de communiquer avec le calculateur.